top of page

Des infos sur moi.

Bigorneaugraphie

      Né en l'an de grâce 1993, Amaury Allaire (qui plus tard prendra le surnom de Momauk) est un étudiant tourangeau de 22 ans qui a dédié sa vie au dessin.

En effet, depuis tout petit ses mains sont pleines de feutres, crayons, peinture et autres substances artistiques... (si j'osais, je dirais qu'il était fort sale!)

Au collège, il fait preuve d'un intérêt certain pour l'univers du manga. Deux ans plus tard, il se rend compte qu'en fait, le manga, bah... C'est pas vraiment fait pour lui!

      Il décide alors que quand il sera grand, il sera auteur de BD franco-belge bien de chez nous!
C'est là qu'il rencontre un groupe de gens pas très très fréquentables : La bande du Mulot Raide. Avec cette bande de fêlés du bocal, il participe à des festivals BD tourangeaux, les 23h de la BD, des expos... Mais surtout, ils éditent leur propre fanzine. Il passa de fort bon moments à dessiner pour ce fanzine jusqu'à sa disparition.

La vie faisant, il découvre les comics américains, les super héros, les madames à la poitrine opulente et des  dessins parfois de toute beauté. Ses influences et projets changent alors de nouveau...

Rempli de toutes ces influences, sa tête explosa et il mourut.



     Trêve de plaisanteries. Après avoir obtenu son bac de justesse suite à une crise d'adolescence plutôt difficile, Amaury passe une année à Nantes (superbe ville par ailleurs!) où, par l'ironie du destin, il se retrouva à dessiner des boîtes, des tranches de roquefort et autres crevettes en tout genre à l'école Pivaut. Là il rencontra de formidables personnes, mais ne fit rien qui lui plut vraiment, étant dans la mauvaise filière. Mais apprit quand même les bases de la typographie et développa son trait et ses connaissances anatomiques.
A l'issue de cette année, ladite école lui proposa de faire du graphisme publicitaire. Amaury, de peur de voir ses rêves de gloire et d'édition s'envoler en fumée, décida de fuir à toutes jambes cette institution infernale.



     S'en suivit une année sabbatique fort enrichissante, entre un voyage de deux mois en Irlande et des portes ouvertes pour trouver une nouvelle école qui voudrait bien l'accueillir. Il rencontra aussi les fabuleux auteurs de l'Atelier Pop! Atelier d'auteurs BD tourangeaux très gentils.
Là il se rendit compte que se limiter à la BD comme champ d'action était peut-être un peu risqué... Il décida alors de trouver des études en animation 2D/3D, trouva trois écoles et passa les trois concours.

Sur trois concours passés, notre jeune dessinateur préféré fut accepté dans deux écoles : l'école Georges Mélies, et 3iS
Il choisit d'intégrer 3iS pour des raisons pédagogiques, philosophiques, spirituelles, et parce qu'un chaman indien lui avait dit de le faire.

Amaury est aujourd'hui en troisième année à 3iS, et a développé une vraie passion pour la narration. Il aimait déjà raconter des histoires depuis tout petit et le faisait déjà en faisant de la BD, mais maintenant, Amaury connaît le STORYBOARD ! Il s'est rendu compte à quel point la narration était importante dans n'importe quelle production, et serait le plus heureux des hommes s'il pouvait en faire son métier.
 

bottom of page